Qui suis-je ?
Christine Chabaud
Sophrologie Hypnose Réflexologie
- Je suis en quête de sens, de cohérence, d’équilibre, d’épanouissement personnel et de bonheur, comme beaucoup d’entre nous. Les 28 années passées en milieu hospitalier en tant qu’administrative et déléguée syndicale (6 ans au Centre de Transfusion Sanguine à la distribution de sang et 22 ans en RH) ont été l’occasion pour moi de mettre au centre de mes relations l’écoute, le partage, la communication. J’aime travailler en équipe, trouver des solutions aux problèmes, transmettre, et pour cela comprendre comment nous fonctionnons au niveau relationnel et comment nous communiquons afin de faire avancer les choses.
- J’aime l’humain, la richesse des différences, la force de l’empathie et l’élan du regard bienveillant. C’est ce que j’ai développé tant à travers le sport, la musique, qu’en milieu associatif où j’ai pu laisser s’exprimer mes valeurs de vie (notamment en allant visiter les enfants en traitement contre le cancer avec l’association ACTE, avec les adolescents en étant trésorière et membre active de l’association KOBRA de percussions afro-cubaines, puis trésorière de l’école de musique d’Aubière et enfin de l’association des sophrologues d’Auvergne).
- Je crois que chacun porte en lui le potentiel pour changer, évoluer, trouver ses solutions. Savoir qui l’on est, connaitre ses besoins, les respecter, se respecter afin de s’adapter au mieux à notre société et éviter les crises existentielles, les dépressions ou l’épuisement personnel et/ou professionnel (burn-out). Trouver le sens, mettre du sens dans son existence, sa mission de vie, avoir une stratégie, des outils pour obtenir ce que l’on veut, être heureux.
- Je relève que la société véhicule parfois la peur de la différence et ne nous incite pas à croire en nous même, en nos talents, nos richesses, nos ressources intérieures. Se démarquer, oser être différent, réaliser ses rêves, ses ambitions, constitue pourtant une force.
- Moi aussi j’ai longtemps eu peur d’oser. J’ai alors dû faire face à un épuisement tant personnel que professionnel, le « fameux burn-out » ! Il a été pour moi un véritable tremplin de vie, m’obligeant à me poser les questions de mes valeurs, de mes choix de vie. Tout en travaillant, je me suis offert une formation de sophrologue, d’hypno-thérapeute et enfin de réflexologue. Ma rencontre lors d’une de ces formations avec Magali Blot, psychologue, a amené au constat que nous partagions les mêmes valeurs, la même éthique et les mêmes visions du monde soignant et des outils que nous pourrions lui apporter. C’est naturellement que nous avons choisi de travailler ensemble, d’ouvrir un cabinet tout en continuant de travailler au CHU à temps partiel.
- Je vous propose d’être à vos côtés sur le chemin de la découverte de vous-même, de vos forces, de ce qui vous rend unique. Avoir le courage d’être vous-même.
- Tous mes outils, sophrologie, hypnose, réflexologie sont au service de votre mieux être, votre mieux vivre.
- Je vous invite à laisser de côté vos jugements, vos a priori, vos croyances et vos peurs.
- L’espace des possibles existe, il se travaille, se construit.